International › APA

Lenissongui, ex-directeur de Cabinet de Bédié nommé PCA de la Lonaci

L’ex-directeur de Cabinet du leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Lenissongui Coulibaly, a été nommé Président du Conseil d’administration (PCA) de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), dans un contexte de rupture entre son parti et la coalition au pouvoir.Il a été procédé, au titre du ministère de l’Économie et des finances,  à la « nomination du Président du Conseil d’administration de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire  (Lonaci), M. Lenissongui Coulibaly », a annoncé mercredi Sidi Touré, porte-parole du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres. 

Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, « ceci n’est que l’exercice d’une des prérogatives du chef de l’Etat de procéder à la nomination de ses différents représentants dans les différentes institutions de l’Etat » de Côte d’Ivoire.

Une tension existe depuis quelques mois entre le Pdci et ses ex-alliés du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, coalition au pouvoir). Et ce, après la sortie de l’ex-parti unique de la mouvance présidentielle, pour n’avoir pas pu obtenir l’alternance politique.

Dans cette atmosphère, M. Lenissongui Coulibaly, s’était affiché à une réunion de campagne de Siandou Fofana, candidat du Rhdp à Port-Bouët, ce qui a conduit M. Bédié à le décharger de sa fonction de directeur de Cabinet.


M. Lenissongui a été remplacé par Narcisse Ndri, porte-parole du Pdci, qui occupe désormais le poste de directeur de Cabinet. Ce dernier, au cours de ce Conseil des ministres, a été relevé de sa fonction de PCA de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), et remplacé par Kramo Kouassi. 

L’ex-directeur de Cabinet de Bédié, Lenissongui Coulibaly, remplace ainsi M. Adam Kolia, à la présidence du Conseil d’administration de la Lonaci, une société publique.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut