International › APA

Les 72H du Livre de Conakry : Le Maroc apprécie hautement sa désignation comme invité d’honneur

Le Maroc a apprécié sa désignation comme invité d’honneur de la 14ème édition des 72H du livre de Conakry, qui ont eu lieu du 23 au 25 avril dans la capitale guinéenne, a indiqué, mercredi, à APAnews une source autorisée au ministère marocain de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.La même source a précisé que le ministre en charge du secteur, Mohamed Mehdi Bensaid, n’a pas pu faire le déplacement à Conakry du fait que l’invitation lui a été adressée tardivement et aussi pour des contraintes d’agenda, ajoutant que le « ministère apprécie hautement la désignation du Maroc en tant qu’invité d’honneur de cette messe culturelle de grande envergure organisée par un pays qui entretient des relations privilégiées avec le Royaume ».

Et d’ajouter que le ministre n’a pas pu se déplacer en raison d’engagements pris à l’avance, mais il était en contact permanent avec la délégation marocaine ayant pris part à l’évènement.

« Le Maroc et la Guinée entretiennent des relations fortes exemplaires et la diplomatie culturelle est l’une des priorités du ministère », a relevé la même source, soulignant que le ministère intensifie ses efforts pour établir un partenariat renforcé avec les pays africains dans le domaine culturel ».

Il a fait savoir que le ministère a envoyé une délégation pour participer à ce salon du Livre et veillé à réussir la participation marocaine.


Lors de cette édition des 72H du Livre de Conakry, le Maroc a été représenté par deux délégations. L’une de l’Académie du Royaume du Maroc et l’autre du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication outre l’ambassade du Maroc en Guinée.

La participation du Royaume à cette manifestation s’inscrit dans le sillage des relations maroco-guinéennes qui ont connu un développement majeur en s’inscrivant dans la perspective ouverte par la nouvelle politique africaine du Maroc.

Placé sous le thème : « Sauvegarde du patrimoine et paix sociale », le salon du livre de Conakry a été marquée par des expositions-ventes, des dédicaces, des tables-rondes, des panels, des ateliers de formation et des rencontres professionnelles, entre autres.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut