International › APA

Les affaires Ehouo, Bendjo et Lobognon font la Une des journaux ivoiriens

Les poursuites judiciaires lancées par le procureur de la République contre deux députés (Jacques Ehouo du Plateau et Alain Lobognon de Fresco) et contre l’ex-maire du Plateau, Akossi Bendjo font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.« Situation politique en Côte d’Ivoire : un mandat d’arrêt lancé contre Akossi Bendjo. Alain Lobognon activement recherché par les forces de sécurité pendant que Jacques Ehouo risque 20 ans de prison, après son inculpation pour détournement de deniers publics », barre en Une Soir Info à côté de Fraternité Matin qui dit savoir ce que le procureur reproche aux deux députés ainsi qu’à l’ex-maire du Plateau.

« Affaire mairie du Plateau : le procureur se déchaîne et lance un mandat d’arrêt contre Bendjo et fait planer un risque de 5 ans de prison sur Lobognon, précise L’Inter, là où avec un document à l’appui, Le Temps dénonce « un complot » orchestré par le maire intérimaire contre le nouveau maire élu Ehouo.


 Le parlement demande l’arrêt des poursuites contre Jacques Ehouo, ajoute ce journal proche de l’opposition, expliquant par la suite que « désabusé » dans cette affaire, le procureur « s’en prend à Akossi Bendjo et à Lobognon » en lançant un mandat d’arrêt contre eux.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut