International › APA

Les banquiers ivoiriens invités à avoir des cartes professionnelles pour commercialiser les produits d’assurance

La direction générale du Trésor et de la comptabilité publique a sensibilisé à Abidjan, les banquiers opérant dans le secteur de la bancassurance sur la nécessité de posséder des cartes professionnelles avant de commercialiser les produits d’assurance conformément à l’arrêté N° 389 du 08 novembre 2006.Selon une note d’information de cette institution transmise vendredi à APA, cet arrêté fixe les conditions de délivrance des cartes professionnelles aux agents des banques, des établissements financiers et autres institutions pour la commercialisation des produits d’assurance.

Au cours de cette rencontre d’informations et de sensibilisation, indique la note, le directeur des assurances, Karim Diarrassouba qui a entretenu les banquiers, a dénoncé que plus d’une décennie après l’entrée en vigueur de cet arrêté, très peu de banques et établissements financiers ont formulé des demandes de cartes professionnelles au profit de leurs agents. Or soutient-il,  un grand nombre de ceux-ci ont avec des sociétés d’assurance, des conventions de distribution des produits d’assurance.

«Ces pratiques constituent une infraction à la réglementation des assurances», soutient M. Diarrassouba annonçant la mise en place d’une commission comprenant toutes les parties prenantes afin de mener la réflexion et lever tous les obstacles à l’applicabilité de cet arrêté. 


Le vice-président de l’association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), Jérôme Ehui, pour sa part, a assuré la tutelle de l’engagement de son organisation à œuvrer pour que les banquiers se conforment à cette disposition avant de commercialiser les produits d’assurance, estimant que la bancassurance est devenue « une lame de fond des activités du secteur bancaire et cela va aller en s’accentuant».

Les banquiers ont, cependant,  sollicité l’accompagnement des autorités de tutelle pour faciliter l’obtention des documents juridiques et légaux exigés pour l’acquisition des cartes professionnelles.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut