International › APA

Les cas confirmés de maladie à Coronavirus passent de 14 à 17 en Côte d’Ivoire ( Officiel)

Les cas confirmés de maladie à Coronavirus sont passés de 14 à 17 en Côte d’Ivoire dont un cas guéri, a annoncé samedi soir, Pr Mamadou Samba, le directeur général de la santé.« Aujourd’hui nous sommes à 17 cas confirmés. 16 qui sont en bonne santé (état stable) et un cas guéri. Nous avons eu trois nouveaux cas de vendredi à samedi», a indiqué M. Samba qui s’exprimait sur les antennes de la première chaîne de télévision de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, service public). 

« Nous sommes dans une phase d’épidémie, les cas vont apparaître de plus en plus. Pour cela,  le gouvernement a donné des mesures que nous devons respecter. Plus nous les respectons, plus nous avons moins de risque d’avoir des cas», a conseillé le directeur général de la santé, soulignant  l’efficacité de ces mesures préventives. 

Le gouvernement ivoirien a pris 13 mesures complémentaires dont  la fermeture des écoles pour un mois en vue de lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus dans le pays. 


Par ailleurs, vendredi soir, les autorités ivoiriennes  ont pris la décision de fermer toutes les frontières ivoiriennes (  terrestres, aériennes, maritimes) à partir de dimanche à minuit. A ce jour, la maladie à Coronavirus a tué plus de 12 000 personnes dans le monde et fait plus 230.000 cas d’infection.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut