International › APA

Les chauffeurs routiers du Burkina en grève illimitée

Pas d'image

Les chauffeurs routiers du Burkina Faso ont entamé, mercredi, une grève illimitée pour exiger la démission de leur responsable, Issoufou Maïga, a appris APA de source syndicale.Selon cette source, c’est à l’issue d’une marche qu’elle a organisée, hier mardi, que l’Union des chauffeurs et des routiers du Burkina  (UCRB) a annoncé une grève illimitée sur toute l’étendue du territoire national, à compter de ce mercredi.

«Cette manifestation est une protestation contre Issouffou Maïga, le président de l’Organisation des transporteurs routiers du Burkina (OTRAF)», a confié Zakaria Belem, membre du bureau de l’UCRB.

M. Belem a expliqué qu’après la négociation entre les responsables de regroupements des chauffeurs et le gouvernement en 2018, il avait été décidé de mettre une faîtière des transporteurs en place et une personne serait désignée comme responsable.

«Mais à notre grande surprise, c’est M. Maïga qui était décrié lors de la précédente crise qui a été désigné pour prendre les rênes de la nouvelle faitière», a déploré Zakaria Belem.


Selon Belem, les chauffeurs routiers comptent maintenir l’actuel mouvement d’humeur jusqu’à la démission de Issoufou Maïga.

Lors de la première grève de l’UCRB en août 2018, la situation avait entraîné une pénurie de carburant à Ouagadougou et dans plusieurs autres  villes du pays.

Il a fallu l’intervention du gouvernement pour dénouer la crise.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut