International › APA

Les contrats pétroliers toujours à la Une au Sénégal

Pas d'image

Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA continuent de traiter des contrats pétroliers et gaziers, après les révélations de la BBC faisant état d’un scandale impliquant la société Petro-Tim.« Enquête sur le rapport de l’IGE et Petro-Tim : La DIC cuisine, la SR gère le volet technique », titre L’As.

Soulevant ce qu’il appelle « scandale Petro-Tim », Walf Quotidien note que « la mauvaise passe perdure » avec la presse internationale qui se déchaîne.

A propos de la polémique sur les contrats pétroliers et gaziers, Vox Populi met en exergue la sortie du khalife des khadres qui affirme : « Le pétrole a déjà mis le feu dans beaucoup de pays. Nous ne devons pas accepter qu’une telle situation se produire au Sénégal ».

Pendant ce temps, Le Témoin revient sur les manifestations de vendredi dernier à Dakar pour exiger la lumière sur ces contrats pétroliers et gaziers et titre : « Marche sévèrement réprimée-Un dialogue sous les coups de matraques ».

Sud Quotidien consacre sa Une à l’environnement avec les « rejets industriels, les déchets ménagers et le péril plastique », notant ainsi : «Sénégal, littoral à l’agonie ! »

De son côté, Le Quotidien s’intéresse aux « difficultés financières de l’Etat » avec « les rails à TER (Train express régional) ». Selon ce journal, l’Etat doit 600 milliards aux entreprises, pendant que la dette intérieure atteint 1000 milliards.


« Contre la hausse des tarifs douaniers », Le Témoin informe que « les commerçants décrètent une grève de 72 heures ce mardi ».

En sport, Vox Populi revient sur la préparation pour la CAN 2019 des Lions de la Téranga et indique que « le Sénégal passe le test du Nigeria » en battant en match amical les Super Eagles (1-0).

Toutes choses qui font dire à Stades que « le Sénégal stoppe l’invincibilité du Nigeria », ce qui est « rassurant avant la CAN ».

Pour les primes de qualification et de participation, Record informe que « les Lions dévorent déjà 233 millions FCFA ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut