International › APA

Les députés ivoiriens adoptent en plénière la loi sur le loyer

Le projet de loi fixant à deux mois le paiement de l’avance et de la caution concernant les contrats relatifs aux loyers d’habitation a été adopté, jeudi, à l’unanimité des députés réunis en séance plénière, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.« Désormais,  c’est deux mois de  cautions  et deux mois  d’avance. Nous devons pas excéder les quatre mois », a indiqué  le député Basile Frégbo,  président de la Commission des affaires sociales culturelles (CASC).

 Poursuivant, le parlementaire a prévenu que « tout propriétaire qui ne respectera pas va s’exposer à la rigueur de la loi  et surtout  au livre de la procédure fiscale des impôts ». Pour lui, « cela vient réglementer car on assistait à des abus, l’ivoirien peut se sentir un peu en sécurité  (…) » .

M. Frégbo a par ailleurs révélé au terme de ces travaux que « c’est la première fois ici au parlement que les textes sont votés à l’unanimité  notamment avec  la participation effective de tous.


Ce texte avait été proposé par le gouvernement ivoirien en juillet 2017. Cette proposition a été suivie d’une  communication du ministre en charge de la construction Claude Isaac Dé en commission au  parlement le mercredi 30 mai dernier.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut