International › APA

Les échanges commerciaux entre le Nigéria et l’Inde atteignent 12 milliards de dollars

Le volume des échanges commerciaux entre l’Inde et le Nigeria a atteint 12 milliards de dollars entre avril 2017 et mars 2018, a déclaré vendredi à Abuja, le Haut-commissaire de l’Inde au Nigéria, Nagabhushana Reddy.Reddy a dévoilé l’interaction commerciale entre les pays lors d’une cérémonie de hissage du drapeau pour marquer le 72e anniversaire de l’indépendance de l’Inde.

En janvier 2018, les échanges commerciaux entre les deux pays s’élevaient à 10 milliards de dollars.

En 2015, le volume des échanges commerciaux entre les deux pays s’élevait à 17 milliards de dollars et est tombé à 12 dollars en 2016.

Le Haut-commissaire a toutefois déclaré que les chiffres actuels représentaient une augmentation de 26 % par rapport à l’exercice précédent.

« En ce qui concerne les relations bilatérales, notre exercice financier va d’avril de l’année dernière à mars de cette année. Nous avons été en mesure d’enregistrer 12 milliards de dollars de commerce bilatéral, ce qui marque une augmentation de 26% par rapport à l’année précédente », a-t-il déclaré.

Il a réaffirmé que le Nigéria demeurait l’un des principaux exportateurs de pétrole brut de l’Inde, ajoutant que les deux pays exploraient d’autres domaines de relations bilatérales.


« Nous envisageons d’amener plus d’entreprises indiennes ici et d’envisager non seulement un arrangement acheteur-vendeur, mais aussi de faire plus d’investissements.

« Aujourd’hui, les entreprises indiennes ont investi environ 10 milliards de dollars et je pense qu’il y a environ 135 entreprises indiennes au Nigeria.

« Je peux mentionner que les investissements indiens sont dans le domaine des produits pharmaceutiques, de la fabrication électrique, des chaînes d’assemblage d’automobiles, en particulier dans le domaine agricole », a-t-il dit.

L’envoyé a déclaré que 2018 marquait également 60 ans de relations diplomatiques entre les deux pays, ajoutant que plusieurs programmes étaient organisés pour exploiter divers domaines de coopération.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut