International › APA

Les Emirats arabes unis vont construire l’institut mauritanien des arts

Les Emirats arabes unis se sont engagés,lundi, à construire un institut mauritanien des arts à Nouakchott, le premier du genre dans le pays.Cet engagement s’est matérialisé par un mémorandum conclu entre les deux parties lundi à Nouakchott. Le mémorandum a été signé par le ministre mauritanien de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, Sidi Mohamed Ould Ghaber, et le président du conseil d’administration de la société émiratie « Essalam El Ghabidha », Mohamed Ben Nacer Ben Wezn El Ghahtani.

Les arts représentent un facteur principal d’impulsion de la créativité et du génie des sociétés, a expliqué Ould Ghaber dans un mot lors de la cérémonie de signature.

Ils contribuent à l’enracinement des valeurs de paix et de tolérance, a-t-il ajouté, soulignant qu’ils se trouvent en bonne position dans le programme du président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.


Pour sa part, Abdel Kader Abderrahmane, expert membre du conseil d’administration de «Essalam El Ghabidha», a loué l’intérêt accordé par la partie mauritanienne à la culture de manière générale et particulièrement à la promotion des arts.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut