International › APA

Les enseignants guinéens annoncent une grève à partir de mercredi

Pas d'image

Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah a annoncé, samedi soir, au sortir d’une assemblée générale que les enseignants guinéens seront en grève à partir du mercredi 10 avril 2019.« Le gouvernement signe un protocole, le ministre de l’Enseignement supérieur ne le respecte pas au vu et au su du Premier ministre et du président de la République qui ne réagissent même pas », a déploré Aboubacar Soumah au sortir d’une assemblée générale.

Ainsi, le SLECG veut, entre autres, le rétablissement des enseignants mutés pour fait de grève, le respect des libertés syndicales dans toutes les institutions d’enseignement supérieur.


« Si jusqu’au mardi 9 avril prochain à minuit, rien est fait, le SLECG et l’USTG déclencheront une grève sur toute l’étendue du territoire national à partir du mercredi 10 avril », a indiqué le SG du SLECG, Aboubacar Soumah.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut