International › APA

Les greffiers mauritaniens solidaires avec leurs homologues tunisiens

Le Syndicat national des greffiers mauritaniens a exprimé, dimanche, son entière solidarité avec son homologue tunisien en exigeant la libération et la réhabilitation d’une greffière tunisienne détenue.« Nous nous tenons aux côtés de l’Association d’amitié des greffiers tunisiens, de l’Amicale des agents de la justice et de toutes les structures syndicales », ont écrit les greffiers mauritaniens dans un communiqué.

Ils ont également appelé le ministre de la Justice tunisien à « accéder immédiatement à toutes les doléances légitimes des fonctionnaires des greffes », exprimant leur disponibilité à faire ce que leurs homologues tunisiens trouvent opportun, que ce soit des sit-in ou des manifestations.

Ils ont dit suivre avec un grand intérêt la situation actuelle dans les tribunaux tunisiens après la mise en détention d’une greffière de la circonscription judiciaire de Gafsa.


Le Syndicat national des greffiers mauritaniens a aussi dénoncé « toutes les formes de tracasseries contre le personnel de la justice et le manque de sérieux », réaffirmant être en contact permanent avec les dirigeants des institutions associatives et syndicales en Tunisie.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut