InternationalAPA




Les journalistes ivoiriens pédalent samedi contre les maladies cardiovasculaires

Les journalistes et acteurs des médias en Côte d'Ivoire prendront part, samedi à Abidjan, à une compétition sportive dénommée «vélo…

Les journalistes et acteurs des médias en Côte d’Ivoire prendront part, samedi à Abidjan, à une compétition sportive dénommée «vélo week-end» initiée dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques et les maladies cardiovasculaires.L’information a été donnée  mercredi à APA par Andy Costa, le président de l’ONG My Dream for Africa, co-organisateur de cette course à vélo en partenariat avec L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et   la Fondation Didier Drogba.

« C’est une initiative qui allie la nécessité de la lutte contre les maladies cardiovasculaires et la préservation de l’environnement. Lors de cette course, il y aura une opération de dépistage des maladies du cœur », a confié M. Costa lors d’une visite à APA.

Poursuivant, il a indiqué cette activité qui débute avec les hommes de médias  sera « pérenne ».  «Le vélo week-end aura donc lieu tous les week-ends», a-t-il précisé appelant tous les acteurs des médias à venir participer massivement à cette compétition gratuite dont le départ sera donné à la Maison de la presse d’Abidjan.

L’ONG My dream for Africa présidée par M. Costa, qui a lancé le concept « tous au transport vert»,  promeut l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement en vue d’œuvrer à la préservation de l’environnement.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne