International › APA

Les journaux ivoiriens commentent le maintien en détention de Gbagbo et Blé Goudé

La décision de la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) de maintenir en détention l’ex-président Laurent Gbagbo et son codétenu Charles Blé Goudé fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.«CPI : pourquoi Gbagbo et Blé Goudé restent en prison», explique le journal gouvernemental Fraternité Matin à côté de Le Patriote qui parle d’une «longue bataille judiciaire» à venir après cette décision de la Chambre d’appel de la CPI. 

Voici les nouvelles « armes » de Fatou Bensouda, poursuit le journal proche du pouvoir, là où Le Temps pense que «rien n’est encore perdu» pour l’ex-président ivoirien et son ancien ministre de la jeunesse. 


C’est d’ailleurs pourquoi, rapporte ensuite ce journal que le secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Assoa Adou a appelé les Ivoiriens «au calme». Une audience a été fixée au 1er février, conclut le journal proche de l’opposition radicale du FPI.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut