International › APA

Les médecins tchadiens demandent la démission du ministre de la Santé

Les médecins tchadiens réunis en assemblée générale, jeudi, à l’hôpital général de référence nationale de N’Djaména ont appelé, le ministre de la Santé publique, Aziz Mahamat Saleh, à la démission.Les médecins décident aussi d’observer, chaque mercredi de la semaine, une grève jusqu’au retrait des décrets de nomination et celui de leur plan de carrière.

Le président du Syndicat des Médecins du Tchad (SYMET), Dr Baraou Seid a déclaré que les médecins avaient prévu un sit-in aujourd’hui, mais faute de coordination, ils n’ont pas pu organiser cette activité.

« Tout de même, a-t-il relevé, ses collègues médecins exigent la démission du ministre qui n’a pas tenu compte de leurs observations vis-à-vis des nominations qu’il avait opérées il y a quelques jours ».


Le président du SYMET appelle tous les médecins à la désobéissance de leurs chefs hiérarchiques dans les délégations régionales de N’Djaména et Wadi-Fara (Est) et les directions techniques au ministère occupées par des administrateurs qui ne sont pas des médecins de formation.

Les médecins tchadiens rejettent des nominations opérées par leur ministre de tutelle. Ils souhaitent occuper, eux-mêmes certaines directions et postes techniques. Les médecins ont aussi très mal pris la nomination de leur collègue décédée en 2017.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut