International › APA

Les mesures contre le Covid-19 à la Une des quotidiens sénégalais

La presse sénégalaise parvenue, mardi à APA, traite principalement du coronavirus (Covid-19), le pays ayant fermé ses frontières après avoir enregistré 27 cas confirmés dont deux guéris.« Le Sénégal ferme son ciel, augmente ses cas positifs et compromet son économie-Coronavirus, la peur du pire », titre L’Observateur, informant qu’un Français porte le nombre de cas positifs à 27.

« Suspension des lignes aériennes-Gros nuages sur le tourisme et le fret », écrit EnQuête, faisant dire au Quotidien que « le Covid-19 infecte l’économie ».

Ce journal affiche « les craintes sur l’approvisionnement en denrées et risques de baisse des recettes douanières et fiscales ».

A côté de L’As qui présente l’aéroport Blaise Diagne de Diass (Aibd) comme une « passoire pour Covid-19 », Vox Populi indique que « le Sénégal se barricade », expliquant que « les liaisons aériennes suspendues avec la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, l’Algérie et la Tunisie ».


« Lutte contre la pandémie du coronavirus-Le Sénégal se barricade », renchérit Walf Quotidien, là où Le Soleil renseigne que « nos frontières aériennes (sont) fermées à sept pays » et que la mesure entre en vigueur demain à 23h59.

Sur ce sujet, Sud Quotidien ajoute que « Macky ferme son espace aérien » en suspendant les vols en provenance des zones à risques.

Pour la lutte contre le Covid-19, Record informe que « Sadio Mané offre 30 millions f cfa » au Comité national.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut