International › APA

Les militaires soupçonnés de tentative d’assassinat de Biague Nam Tam demandent réparation

Les dix militaires Bissau-guinéens soupçonnés d’avoir tenté d’assassiner le chef d’état major général des forces armées, Biagué Na Ntan, demandent ce samedi une réparation à l’État bissau-guinéen en raison des dommages causés après que la Cour suprême de justice (STJ) ait ordonné la libération immédiate de suspects, a travers l’accord n ° 12/2018.Il s’agit de dix officiers militaires a savoir: Buota N’yéte, Maurício Félix, Aribi N’fodi, Joaquim Sia, Bifere Obna Mana, Albino Sanhá, Adulai Djarga Baldé, Madja Bodjam, Cufete Manga et Fugna Mbana, arrêtés pendant onze mois au moment où l’enquête se poursuivait par le tribunal militaire sur le plan d’assassinat présumé de Biagué Na Ntan.

Selon l’avocat des suspects, Ricardino Nancassa, l’enquête menée par le tribunal militaire n’a pas été en mesure de prouver ses accusations à l’encontre de ses clients, de sorte que le juge d’instruction a décidé de classer définitivement le dossier et que, par conséquent, la chambre criminelle de la Cour suprême a ordonné la libération de suspects en détention provisoire dans les cellules de la base aérienne de Bissau.

Ricardino Nancassa lors d’une conférence de presse, a dénoncé les mauvais traitements infligés à ses clients. Pour cette raison, il propose de porter plainte devant la Cour suprême contre l’État bissau-guinéen afin d’exiger réparation pour ses clients. « Nous envisageons de déposer une plainte pénale, chaque étape prend son temps, mais la loi dans ce cas, nous donne de nombreux outils pour faire valoir notre droit.


L’État major des armées a causé des dommages à ces soldats, durant les onze mois de prison! Leurs enfants, leurs femmes et amis ont souffert et ils ont souffert sur leur peau. Toutes les accusations portées par le bureau du procureur du tribunal militaire ont été annulées. Aujourd’hui, ces 10 soldats sont en liberté « , a déclaré Ricardino Nancassa.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut