International › APA

Les mises en garde de Macky Sall à l’opposition à la Une au Sénégal

Les quotidiens sénégalais reçus samedi à APA traitent en priorité des mises en garde hier du Chef de l’Etat, Macky Sall, à l’opposition contre toute tentative de déstabilisation du pays.« Risque de troubles à l’ordre public-Macky menace », rapporte EnQuête, expliquant que l’inauguration de la mosquée de Guédiawaye (banlieue dakaroise) a rapidement pris, hier, les allures d’un meeting politique.

Ce faisant, ce journal relaie les mises en garde du président Sall à l’opposition : « Que personne ne croit qu’il pourra, avec des manigances, des combines, de l’indiscipline, amener le pays dans une situation chaotique ».

« Inauguration de la mosquée de Guédiawaye-Macky sermonne l’opposition », titre Le Quotidien, dans lequel journal, le président affirme : « On ne laissera personne plonger le pays dans la peur ».

Selon nos confrères, Macky Sall a profité de l’occasion pour railler El Hadj Malick Gakou (président du Grand parti) en le qualifiant de « leader du petit parti ».

Sall poursuit dans L’As : « Aucune tentative de déstabilisation ne sera acceptée ».


Dans L’Observateur, Macky Sall renchérit : « Personne ne peut déstabiliser ce pays ».

Quoi qu’il en soit, Vox Populi note que « Macky et l’opposition font monter la tension » et qu’on s’achemine vers « un dimanche de tous les dangers » avec la publication de la liste définitive des candidats à la présidentielle.

De son côté, Walf Quotidien traite de la radiation de l’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, de la liste des députés et fait « la chronique d’un supplice sans fin ».

« Révocation juridique de la révocation de Khalifa Sall de son poste d député-La pomme d discorde ! », s’exclame Sud Quotidien.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut