InternationalAPA




Les municipales et régionales 2018 toujours à la Une des journaux ivoiriens

Plus d'une semaine après l'ouverture de la campagne, les municipales et régionales du 13 octobre 2018 se maintiennent toujours à…

Plus d’une semaine après l’ouverture de la campagne, les municipales et régionales du 13 octobre 2018 se maintiennent toujours à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.Municipales et régionales 2018 : voici les sièges déjà acquis par le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix) et le PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), informe Fraternité Matin, selon qui, la secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’homme a lancé un appel pour des élections apaisées. 

Le Burida (Bureau ivoirien des droits d’auteur) invite les candidats à payer les droits d’auteur, ajoute le journal gouvernemental.       

 Régionales et municipales 2018 : le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est attendu lundi dans le Cavally pour apporter son soutien à la ministre Anne Ouloto, la candidate du RHDP dans cette région de l’extrême Ouest ivoirien, renseigne L’Intelligent d’Abidjan. 

« Pourquoi cette fois-ci je ne soutiens pas Anne Ouloto » dans sa quête vers la présidence du conseil régional du Cavally, fait remarquer pour sa part le maire sortant de Toulepleu et candidat du PDCI à sa propre succession dans ce département de la région du Cavally.

Après 8 jours de campagne, le RHDP a fait des pas de géant vers la victoire. Aucun incident majeur enregistré depuis l’ouverture de la campagne, souligne pour sa part Le Patriote, là où LG Infos rapporte des cas d’achat de conscience, d’intimidation de candidats et relève des scènes de violences. 

Dans le même élan, Soir Info écrit: « Un petit garçon échappe à ses ravisseurs et accuse le staff d’un candidat » aux élections municipales et régionales du 13 octobre 2018.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne