International › APA

Les négociations entre Juba et Total dans l’impasse

Le gouvernement sud-soudanais a déclaré, vendredi, que les négociations avec le géant pétrolier français Total sont dans une impasse irrémédiable.Dans un communiqué publié vendredi, le ministère du Pétrole a déclaré qu’il s’est retiré des négociations avec Total en vue d’un nouvel accord de partage de l’exploration et de la production pour les blocs B1 et B2.

Il a déclaré que Total avait insisté sur une longue période d’exploration et des conditions économiques qui n’étaient pas favorables au gouvernement du Soudan du Sud.

Le ministre du pétrole, Ezekiel Lol Gatkuoth a déclaré que son ministère invitait d’autres investisseurs étrangers potentiels sur les blocs.

Il a déclaré que le pays doit agir rapidement pour apporter des investissements aux blocs B1 et B2 situés dans l’État de Jonglei, dans le nord-est du pays.


Le géant français Total, aux côtés de Tullow Oil et de la Kuwait Foreign Petroleum Exploration Company (KUFPEC), négocie avec le gouvernement un nouvel accord pour les blocs B1 et B2 depuis 2013.

Total détenait auparavant un accord d’exploration sur le bloc B, avant d’être divisé par la suite en blocs B1, B2 et B3.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut