International › APA

Les pèlerins affluent sur le mont d’Arafat

Quelque deux millions de fidèles se sont rassemblés ce lundi 20 août 2018 dans un élan de ferveur et de piété sur le mont Arafat, moment fort du grand pèlerinage musulman en Arabie saoudite.L’étape au Mont Arafat est dédiée aux prières et aux invocations, au deuxième jour de ce pèlerinage annuel musulman qui a commencé dimanche à Mina, ville adjacente à celle de la Mecque.

De la plaine d’Arafat, on pouvait apercevoir les pèlerins vêtus de blanc se réunir sur les flancs de la colline, cherchant une place sur les rochers déjà chauffés par le soleil.

Dans les allées bétonnées reliant la plaine au mont, des pèlerins invoquaient Dieu, les paumes tournées vers le ciel. D’autres étaient installés dans des tentes de fortune ou sur un simple drap au bord de la route.

C’est sur le mont Arafat que le prophète Sidna Mohammed a prononcé son sermon d’adieu aux musulmans qui l’avaient accompagné pour le pèlerinage à la fin de sa vie, il y a plus de 1 400 ans.


Le Prophète a souligné l’importance de ce jour à tel point qu’il a qualifié ce jour comme étant le pèlerinage lui-même.

La plaine d’Arafat, située à moins d’une vingtaine de kilomètres à l’Est de La Mecque, est le lieu accueillant l’un des moments les plus intenses du pèlerinage : le jour d’Arafat.

Les pèlerins du hadj séjournent dans la plaine d’Arafat toute la journée invoquant le pardon et la grâce de Dieu jusqu’à la tombée de la nuit avant de se rendre à Mouzdalifa.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut