International › APA

Les pluies d’Abidjan toujours à la Une des journaux ivoiriens

Les pluies diluviennes d’Abidjan et d’autres villes du pays dont le bilan continue de s’alourdir occupent toujours une place de choix à la Une des journaux ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.Après les inondations meurtrières à Abidjan, Ouattara convoque un conseil national de sécurité aujourd’hui, annonce le journal gouvernemental Fraternité Matin.

«C’est un moment douloureux (…) Nous continuerons de protéger les populations vulnérables », a dit le président ivoirien, hier, à son retour d’urgence de Paris, rapporte Le Patriote.

24 heures après la pluie diluvienne, le bilan s’alourdit. Les villes de Tiassalé et Guibéroua touchées, souligne de son côté Le Temps, selon qui, des sinistrés accusent l’Etat de les abandonner, 106 familles à la rue lancent un SOS, renchérit L’Inter.


La France accuse, ajoute le confrère qui souligne dans la foulée l’arrivée de l’opération « Barracuda ». Après les pluies dévastatrices, le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) interpelle le gouvernement, titre Notre Voie, quand Soir Info révèle « d’autres risques de jours sombres envisagés » après la pluie mortelle de mardi.

Ce qui fait dire à Le Jour Plus que Ouattara appelle à la solidarité des ivoiriens. Pour sa part, LG Infos livre le message de condoléances de l’ex-première dame, Simone Gbagbo. De 2012 à 2018, 92 morts par la pluie, comptabilise ensuite ce journal proche de l’opposition.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut