International › APA

Les quotidiens à fond sur la politique et le sacre du Sénégal à la Can de Beach Soccer

La presse sénégalaise reçue samedi à APA accorde un traitement de faveur à l’actualité politique et aux Lions de Beach Soccer, sacrés hier champions d’Afrique, en battant le Nigéria.Dans un entretien avec Vox Populi, l’artiste rappeur « Xuman, le gunman tire sur tout ce qui bouge » et affirme : « Je suis du côté du peuple, parce qu’il ne me trahira pas. Macky a créé beaucoup de martyrs, il y a une certaine frustration qui est en train de se faire voir. Je ne pense pas que les Sénégalais, leur ras-le-bol soit général pour que Macky parte ».

Traitant de l’éligibilité du candidat déclaré du Pds, L’As note que « Karim divise les juristes ».

« Manif de l’opposition le 21 décembre-Test de confiance entre le FRN (Front national de résistance) et la Pose (plateforme opérationnelle de sécurisation des élections ».

A propos de l’unité d’action de l’opposition, des candidatures, des programmes…EnQuête indique que « les batailles (sont) différées ». Selon nos confrères, l’opposition relègue au second plan la mère des batailles : son unité d’action.

Dans Le Soleil, Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (majorité) estime que « la vision de Macky Sall dépasse l’horizon d’une présidentielle ».


Ce journal informe que l’Agence nationale d’insertion et de développement agricole (Anida) veut « créer 860 fermes agricoles d’ici à 2020 ».

Le Soleil revient sur la Can de Beach Soccer et informe que «le Sénégal conserve son titre continental », poussant EnQuête à parler d’« une 5ème toile pour les Lions ».

Pour Vox Populi, « les Lions domptent encore les Nigérians ».

Pour l’organisation des Caf Awards 2018 à Dakar, L’As révèle que l’Etat met un milliard f cfa sur la table.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut