International › APA

Les quotidiens au cœur de la bataille pour la succession du maire Khalifa Sall

La bataille pour la succession du maire socialiste Khalifa Sall à la tête de la mairie de Dakar, après la confirmation en Appel de sa condamnation à cinq ans de prison dans l’affaire dite de sa caisse d’avance, alimente les quotidiens sénégalais de ce samedi, qui anticipent sur la réunion convoquée ce matin à cet effet par le Préfet.« Election du maire de Dakar, ce samedi-Trois khalifistes pour un trône », titre Vox Populi, soulignant que le maire des Parcelles assainies se porte candidat et brouille les cartes.

« Candidate de Khalifa Sall, Soham Wardini dans la posture du favori. Banda Diop (maire de la Patte d’Oie), l’outsider ?», s’interroge le journal.

Pour la succession de Khalifa Sall, Libération constate que sa coalition « Taxawu Dakar se fissure ».

« Succession de Khalifa Sall à la mairie de Dakar-Une bataille capitale », titre EnQuête, estimant qu’une cagnotte de plus de 50 milliards est en jeu, à quelques mois de la présidentielle.

« Soham El Wardini et Banda Diop : le duel fratricide, Moussa Sy, la surprise du chef », rapporte EnQuête.

Toutes choses qui poussent Sud Quotidien à écrire : « Succession de Khalifa Sall-La bataille de Dakar aura lieu ».


« Décisions du maire des Parcelles Assainies-Moussa Sy clair », titre Le Quotidien, dans lequel journal, le concerné affirme : « Je suis candidat à la mairie de Dakar. En cas de défaite, je démissionne de mon poste de 2ème adjoint ».

Mais pour Walfadjri, « Soham Wardini est en pole position »pour la succession de Khalifa Sall dont elle a été jusque-là la première adjointe.

Ce journal revient sur le processus électoral et donne « les leçons du professeur Kader Boye » qui affirme qu’ «il y a beaucoup d’incohérences dans la loi sur e parrainage ».

« Situation électorale tendue-Revoilà la société civile ! » s’exclame Sud Quotidien.

A propos du protocole du président, Le Soleil renseigne que « Bruno Diatta est remplacé par Cheikh Tidiane Sall ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut