InternationalAPA




Les quotidiens béninois au cœur du Conseil des ministres

Le conseil des ministres d'hier alimente les quotidiens béninois reçus jeudi à APA, qui reviennent sur ses principales décisions.Dans sa…

Le conseil des ministres d’hier alimente les quotidiens béninois reçus jeudi à APA, qui reviennent sur ses principales décisions.Dans sa manchette, le Kini-Kini affiche : « Protection des espèces végétales en milieu urbain-Il est désormais interdit d’abattre les cocotiers ».

S’appuyant sur la loi portant régime des forêts en République du Bénin, qui interdit l’abattage des cocotiers, le Conseil des ministres rappelle les conditions à remplir avant tout abattage de cette espèce végétale, poursuit Kini-Kini.

Pour sa part, Fraternité affiche les « Mesures d’urgence pour la gestion de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Lassa » et estime que la situation est sous contrôle.

Selon le journal, le Conseil des ministres a approuvé le plan de riposte.

Le Matinal, lui, s’intéresse au détournement de vivres des cantines scolaires et informe que « Des directeurs épinglés risquent gros ».

« Détournements de vivres des cantines scolaires-61 directeurs d’écoles sanctionnés », révèle La Nation.

Fraternité revient sur les « Remous suscités par l’évaluation des enseignants » et note que « le gouvernement clarifie et rassure ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne