International › APA

Les quotidiens béninois racontent l’installation des membres de la Cour constitutionnelle

La prestation de serment des sept nouveaux sages de la Cour constitutionnelle qui a eu lieu la veille à la Primature à Cotonou.« Cour Constitutionnelle-Les sept nouveaux sages prêtent serment », titre La Nation, expliquant que « les membres de la sixième mandature de la Cour constitutionnelle sont entrés en fonction, ce mercredi 6 juin, à la faveur de la traditionnelle cérémonie de prestation de serment qui consacre leur installation officielle. Leur serment à servir la bonne et juste cause a été reçu par le président de la République qui les a, à son tour, renvoyés à leurs obligations ».

Fraternité parle également de cette nouvelle cour et rapporte que « tous les 7 sages ont juré de bien et fidèlement remplir leur fonction, de l’exercer en toute impartialité dans le respect de la constitution ».

« Cour Constitutionnelle-La 6ème mandature officiellement installé », ajoute L’Economiste. Selon ce journal, la cérémonie a connu la présence du chef de l’Etat et du bureau de l’Assemblée nationale. « Occasion pour le président Patrice Talon de saluer le dynamisme des institutions et de reconnaître les efforts de la cour sortant notamment de son président Théodore Holo », notent nos confrères.

Le Quotidien en parle aussi et affiche : « Patrice Talon à la prestation de serment des 7 sages de la Cour Constitutionnelle-Je suis fier d’appartenir à cette Nation ».

Le journal rapporte les propos du chef de l’État qui affirme : « Nous avons le fort de nous faire peur par moments, mais l’âme du pays est si forte qu’elle parvient à nous ramener chaque fois à la bonne ambiance, de telle sorte que nous parvenons à faire notre chemin doucement, lentement et sûrement .»


Le Caribou conclut le sujet : « Patrice Talon, un discours rassurant pour un lendemain chantonnant ».

Dans les champs de coton, l’Economiste révèle : « Campagne cotonnière 2017- 2018 : Le Bénin atteint un recours de près de 600.000 tonnes ».

Selon le journal, le secteur cotonnier enchaîne des succès. « La campagne 2017-2018 est une première dans l’histoire. C’est une production record sans la subvention de l’Etat. 597.986 tonnes sur une superficie totale emblavée de 530.145 hectares. C’est le résultat de la campagne cotonnière 2017-2018. C’est un accroissement de 222%  par rapport à la campagne 2015-2016, laquelle affichait une production de 269222 tonnes pour une superficie emblavée de 306808 hectares et un accroissement de 122% par rapport à celle de  2016-2017 », détaille-t-il.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut