International › APA

Les quotidiens sénégalais au cœur de la marche contre la hausse du prix de l’électricité

La marche d’hier à Dakar du collectif « Aar Linu Bokk », « Nio Lank » et « Nio Bagn » contre la hausse du prix de l’électricité alimente les quotidiens sénégalais reçus samedi à APA.« Marche (du) collectif Nio Lank, Nio Bagn-Séniors en 1ère ligne », rapporte EnQuête en première page.

Dans ce journal, une manifestante, Jeanne Soumano, 74 ans, affirme : « A Dakar, la nuit, on ne mange que du +fondé+ ou du +soombi+ ».

« Libération des détenus et baisse du prix de l’électricité-Le pouvoir acculé », titre Walf Quotidien, informant que les protestataires donnent une semaine au président Macky et qu’il y a eu une marée humaine hier dans les rues de Dakar.

Notant la réussite du pari de la mobilisation à la marche contre la hausse du prix de l’électricité, Sud Quotidien écrit que « Nio Lank défie Macky Sall », faisant dire au Quotidien que « Nio Lank élève le ton » contre la hausse du prix de l’électricité.


De son côté, L’As estime que « Nio Lank réussit sa marche », à côté de Vox Populi qui indique : « Sa manifestation d’hier ayant drainé une immense foule-Nio Lank va marcher sur le palais dans 7 jours…Si Macky ne libère pas les otages et ne baisse pas le prix de l’électricité ».

En économie, Le Soleil parle des initiatives entrepreunariales des femmes et des jeunes et informe que « la BAD accorde 41,4 milliards au Sénégal ».

Dans une enquête sur la liaison maritime Dakar-Rufisque-Saly, Le Quotidien révèle que « le Sénégal (est) mené en bateau » avec 2,8 milliards jetés à l’eau et les cinq bateaux éparpillés entre Dakar, Foundiougne et Saint-Louis.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut