International › APA

Les quotidiens sénégalais font le bilan des cas de Covid-19

La presse sénégalaise de ce mercredi fait le bilan des contaminations au Covid-19 dans le pays, avec en toile de fond les quatre nouveaux cas et les décisions de l’Eglise catholique d’annuler les messes publiques et les cérémonies religieuses.« Quatre nouveaux cas de Covid-19-Le Sénégal franchit la barre des 31 malades », constate L’As, soulignant que l’Eglise annule les messes publiques.

Mais pour ce quotidien, les transports en commun constituent le maillon faible de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

« Coronavirus-Le Sénégal franchit le cap des 30 malades. Avec quatre nouveaux cas, le bilan s’établit à 31 contaminés, dont 2 guéris. Le Modou-Modou (émigré revenu d’Italie) de Touba a allongé sa liste de malades contacts d’une unité, les autres trois cas sont des étrangers », détaille Vox Populi à sa Une.

De son côté, Le Soleil précise que « 4 nouveaux cas positifs (détectés) sur 44 tests ».  « Messes publiques, chemins de croix…l’Eglise catholique suspend tout », informe ce journal.

La suspension des liaisons aériennes, la fermeture des agences de voyage, la mise à quai du bateau Aline Sitoé Diatta intéressent Sud Quotidien qui note que le « Covid-19 plombe la destination Sénégal », poussant les acteurs touristiques à exiger un accompagnement de l’Etat.

Toutes choses qui font dire à Walf Quotidien que dans les décisions prises contre le coronavirus, « l’Eta oublie la lutte économique » car, « aucune mesure (n’est) annoncée pour les entreprises ».

Ce faisant, nos confrères constatent « un grand flou pour les patrons ».


« Lutte contre le coronavirus-Diaobé fermé », titre Le Quotidien, soulignant que ce marché sous-régional a été fermé depuis hier.

Selon ce journal, le pic de la pandémie est attendu dans 4 à 6 semaines, mais en attendant, L’Observateur reste sur la propagation de la maladie au Sénégal, faisant état de « dangereux jeu de cache-cache avec le coronavirus ».

« Les silences suspects du gouvernement sur les nouveaux cas. Elèves et étudiants s’offrent au virus dans les plages. Un Modou-Modou met en quarantaine tout un quartier à Kaffrine », rapporte L’Obs, s’interrogeant : « Après les églises, les mosquées vont-elles fermer ? ».

A sa Une, EnQuête affiche les « confessions d’un étudiant sénégalais confiné en France » et qui affirme : « J’ai tous les symptômes du coronavirus ».

De l’avis de ce journal, en arrêtant les cérémonies religieuses, « l’Eglise montre la voie ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut