International › AFP

Les Russes continuent à interférer dans le processus politique américain

La Russie continue « d’essayer d’affaiblir et de diviser les Etats-Unis » en interférant dans le processus électoral américain et en s’immisçant dans le débat politique, a accusé jeudi le patron des services de renseignement américains Dan Coats.

« C’est une menace que nous devons prendre très au sérieux », a mis en garde pour sa part Christopher Wray, le patron de la police fédérale (FBI), lui aussi présent à une conférence de presse consacrée à ce sujet à la Maison Blanche.

Pour l’heure, les efforts de la Russie pour tenter de « miner nos valeurs fondamentales » ne sont pas aussi importants qu’ils l’ont été pour influer sur l’élection présidentielle de 2016, a noté M. Coats.

« Nous n’avons pas vu ce type d’efforts importants jusqu’à présent », a-t-il souligné.


Le directeur du FBI a noté qu’il n’avait pas pour l’instant constaté d’attaque directe sur les infrastructures électorales. « Ce que nous voyons, ce sont des tentatives d’influence mal intentionnées », a relevé M. Wray.

Les interférences de la Russie dans la présidentielle de 2016 a conduit le ministère de la Justice à nommer un procureur spécial chargé d’enquêter sur ces agissements, y compris une possible collusion entre l’équipe de campagne de Donald Trump et les autorités russes.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut