International › APA

Les Russes rencontrent les responsables religieux centrafricains

Les membres de la plateforme des confessions religieuses se sont entretenus avec une mission russe, ce vendredi à Bangui.C’est une initiative de Valerie Zakharov, Conseiller russe en matière de sécurité du président Faustin Archange Touadéra. Cette rencontre dénommée « Dialogue interconfessionnel » a réuni plus d’une trentaine de membres de la plateforme religieuse ainsi que les trois principaux leaders religieux en République centrafricaine, notamment Pasteur Nicolas Grekoyamé-Gbangou de l’Alliance des Evangéliques en RCA, l’Imam Oumar Kobine Layama de la Communauté Islamique de Centrafrique et le Cardinal Dieudonné Nzapalaïnga de la Conférence Episcopale Centrafricaine.

La plateforme maintient sa position en clamant que la crise en RCA est loin d’être un conflit religieux. Sur ce, la mission est du même avis. « Sur cette conférence, les gens doivent comprendre les vraies causes de ces conflits. Et comme ce qui ressort de ces échanges, les principales causes dudit conflit ne sont pas religieuses, il n’y a donc pas de conflit entre les religions », a indiqué André Linkov, assistant du Conseiller russe en matière de sécurité.

« Il y a d’abord des causes criminelles, des causes politiques et des causes externes qui interviennent. Cette conférence a été organisée afin de comprendre le point de vu des responsables religieux là-dessus », a-t-il ajouté.


Cette mission russe a déjà rencontré la société civile sur le même sujet et entend échanger avec une large couche de la société centrafricaine pour tenter une médiation de sortie de crise en RCA.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut