International › APA

Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens

Les sujets politiques dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.’Vive tension, hier:  « des loubards s’emparent d’un siège du PDCI  (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), le nouveau délégué, nommé par  Bédié, chassé » , barre en Une, Soir Info. 

Publication  de la liste des candidats aux élections locales, la CEI (Commission  électorale indépendante) donne « totalement » raison à Bédié, affiche  pour sa part Le Nouveau Réveil, quand L’Inter « dévoile des  indiscrétions » en titrant « Et si ce n’était pas fini entre  Bédié-Ouattara » au sujet de la crise au sein du RHDP (Rassemblement des  Houphouëtistes pour la démocratie et la paix). 

Après  le refus de Ouattara de reformer la CEI, Sangaré (FPI, opposition)  convoque une réunion d’urgence, ce matin, informe Le Temps à côté de Le  Quotidien d’Abidjan qui sur le même sujet annonce de « grandes décisions  » du parti de Gbagbo. 


Refus de reformer la  CEI et de reporter les élections : le Pr Armand Ouegnin (EDS, coalition  de l’opposition) parle à Ouattara : « nous appelons à un dialogue  inclusif », rapporte LG Infos, là où sur tout autre sujet, le secrétaire  général de Concorde, Watchard Kedjebo explique dans les colonnes de Le  Patriote « comment Mme Koudou Jeannette a été séquestrée chez Simone  Gbagbo ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut