International › APA

Lesotho: le Pm brandit son immunité contre les poursuites judiciaires

Un magistrat du Lesotho a renvoyé, lundi devant la Haute Cour de justice, une demande du Premier ministre du pays, Thomas Thabane, dans laquelle il affirme qu’il est à l’abri de poursuites judiciaires grâce à son immunité.Thabane est accusé d’avoir été de connivence avec son actuelle épouse, Maesaiah, pour assassiner son épouse Lipolelo en juin 2017.

Thabane est soupçonné d’être impliqué dans le meurtre de Lipolelo qui a été abattue deux jours avant son entrée en fonction pour un deuxième mandat en tant que Premier ministre, et deux mois avant son mariage avec Maesaiah.

Ses avocats ont contesté la compétence du tribunal lundi, faisant valoir qu’en tant que Premier ministre en exercice, Thabane est à l’abri de poursuites.

Le juge président a renvoyé l’affaire devant la Haute Cour, qui siégera en tant que Cour constitutionnelle pour statuer sur la demande des avocats de Thabane.


Maesaiah Thabane a également été accusée du meurtre, l’accusation faisant valoir qu’elle a ordonné l’assassinat. Les deux suspects nient toute implication dans le meurtre.

Le Premier ministre, âgé de 80 ans, a déjà annoncé son intention de démissionner de son poste en juillet prochain, invoquant une «perte d’énergie» qui ne lui permettrait plus de remplir ses fonctions à la Primature.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut