International › APA

L’état d’urgence prolongé d’un an au Mali

L’état d’urgence, prévu pour s’achever au Mali à la fin de ce mois d’octobre, a été prorogé jusqu’en octobre 2019, aux termes d’un projet de loi adopté en conseil des ministres, a APA appris de source officielle.« Le présent projet de loi, adopté dans ce cadre, proroge jusqu’au 31 octobre 2019 à minuit l’état d’urgence déclaré sur le territoire national », indique le communiqué du conseil des ministres, ajoutant que pareille mesure « est apparue nécessaire » dans la mesure où elle « vise à renforcer les dispositifs de prévention des risques d’atteinte à la sécurité des personnes et de leurs biens ».

Pour autant, relève le communiqué, les différents états d’urgence institués jusqu’ici « ont permis de renforcer les mesures de prévention au niveau des autorités administratives compétentes, de proroger les effets des poursuites judiciaires liées à l’état d’urgence, d’accroître les actions de contrôle et les capacités opérationnelles des forces de sécurité sur le territoire national ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut