International › APA

«L’Éthiopie ripostera en cas d’attaque sur le barrage» (armée)

Le chef des forces de défense nationale éthiopiennes a prévenu que son armée se défendra et ripostera à toute attaque visant le méga barrage en construction sur le Nil bleu.Le général Adem Mohammed s’exprimait jeudi alors qu’il conduisait les meilleurs officiers militaires du pays dans une visite guidée sur le Grand barrage de la Renaissance éthiopienne (GERD), situé à 20 km à l’est de la frontière soudanaise.

Parmi les officiers se trouvaient le major général Yilma Merdassa, commandant en chef de l’armée de l’air éthiopienne et d’autres chefs militaires.

Après avoir évalué les progrès du projet GERD, le général Adem a déclaré que les forces de défense sont prêtes à accomplir leurs missions de maintien de la paix et de défense de la souveraineté territoriale de l’Ethiopie.

« Des membres de l’armée ont envoyé des contributions sur leurs salaires mensuels pour le projet de barrage après son lancement il y a sept ans », a déclaré le général Adem.


Le commandant en chef de l’armée de l’air éthiopienne, le général de brigade Yilma, a déclaré que l’armée de l’air est également prête à contrecarrer tout raid aérien des nations belligérantes qui pourraient vouloir détruire le barrage.

Par ailleurs, une délégation éthiopienne conduite par le général Berhanu Jula, chef d’état-major adjoint de la force de défense nationale éthiopienne, a effectué une visite officielle de travail au Soudan. La délégation s’est entretenue avec le Premier ministre soudanais, Abdalla Hamdook et d’autres officiers supérieurs, selon l’ambassade éthiopienne à Khartoum.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut