International › APA

L’Ethiopie se dote d’un budget de 13 milliards USD

La Chambre des représentants du peuple éthiopien a approuvé ce lundi 5 juillet 2021 le projet de budget de plus de 13 milliards de dollars que le Conseil des ministres lui a transmis le mois dernier.La Commission permanente du budget et des finances du Parlement a donné des explications détaillées sur le budget alloué pour le prochain exercice budgétaire éthiopien, qui débute le 8 juillet 2021.

Sur le budget total proposé, plus de 3,7 milliards de dollars sont alloués aux dépenses du gouvernement, 4,2 milliards aux dépenses d’investissement, 4,7 milliards au budget des Etats régionaux et 279 millions à la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD).

En février dernier, le Fonds monétaire international avait prédit que la croissance économique du pays serait de 2% en 2020-2021, en grande partie à cause des effets de la pandémie, mais qu’elle devrait rebondir à 8,7% en 2021-2022, en lien avec une reprise mondiale.


Le Premier ministre Abiy Ahmed a déclaré que le budget prévoit une augmentation de 18% par rapport au budget alloué pour l’année fiscale qui vient de s’achever. 

Pour rappel, l’année dernière, l’Ethiopie avait prévu une croissance économique de 8,5% pour la période 2020-2021.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut