International › APA

L’Ethiopie sous la menace de criquets pèlerins (ministère)

Le ministère éthiopien de l’Agriculture a annoncé avoir pris des mesures préventives pour lutter contre l’infestation de criquets pèlerins dans diverses régions du pays.Les essaims de criquets pèlerins qui ont émigré du Moyen-Orient à travers le Yémen et le Somaliland constituent une menace sur les Etats régionaux du Tigré, de l’Afar, du Somali et de l’Amhara et posent de sérieux problèmes à l’administration de la ville de Dire Dawa.

Plusieurs véhicules, une équipe d’experts et deux avions pulvérisateurs aériens ont été envoyés dans les régions pour combattre l’invasion, a confié à la presse, le ministre de l’Agriculture, Sani Redi.

Les opérations menées par les jeunes pour contrôler les essaims dans leurs zones respectives sont en train de porter leurs fruits, a-t-il déclaré.

Les criquets qui peuvent parcourir 60 à 70 km/heure et jusqu’à 300 km par jour, consomment la majeure partie de la végétation sur leur passage.


Ces criquets auraient déjà détruit l’herbe, les arbustes et les cultures sur pied dans l’est du pays

Selon l’Agence métrologique éthiopienne, le prolongement de la saison des pluies devrait créer un environnement favorable à la reproduction et à la propagation des criquets pèlerins dans d’autres régions du pays.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut