International › APA

L’Éthiopie va lancer son premier satellite en décembre

L’Ethiopie lancera son tout premier satellite le 17 décembre 2019 avec l’aide de la Chine, a annoncé vendredi le ministre de l’Innovation et de la Technologie.Lors d’une conférence de presse, Getahun Mekuria a déclaré que le satellite appelé satellite de télédétection multispectrale -ETRSS-1 sera lancé depuis la Chine tandis que la station de contrôle-commande sera en Ethiopie.

« L’ETRSS-1, qui pèse 70 kg, sera lancé en partenariat avec la Chine comme centre de commandement et de contrôle en Éthiopie, notamment à l’observatoire spatial d’Entoto, situé à la périphérie d’Addis-Abeba », a-t-il indiqué.

Le stationnement des créneaux orbitaux du satellite, situé à 700 kilomètres de la terre, sera entièrement surveillé par des ingénieurs éthiopiens depuis la station terrestre construite à l’observatoire d’Entoto.

Le premier satellite éthiopien aura comme principal objectif de recueillir des données sur l’eau, l’agriculture, le changement climatique et la protection de l’environnement.


Actuellement, 20 ingénieurs éthiopiens participent au lancement et à sa conception.

Selon le ministre, le satellite sera positionné à 80 degrés de latitude autour de l’Éthiopie et des pays d’Afrique orientale et occidentale.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut