International › APA

Levée des sanctions : Harare reçoit le soutien de Gaborone

Le président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, a exprimé jeudi soir le soutien de son pays au Zimbabwe, sous le coup depuis quelques temps de sanctions économiques qui freinent son envol.« Le Botswana appelle fermement à l’abrogation de la loi sur la démocratie et la relance économique au Zimbabwe et du programme de sanctions ciblées imposées au Zimbabwe par les États-Unis d’Amérique », a déclaré Masisi.

Il s’exprimait lors d’un dîner offert à son homologue Emmerson Mnangagwa et sa délégation, faisant suite à une réunion de la commission binationale entre les deux pays.

Le chef d’Etat botswanais adopte ainsi la position de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) qui demande la levée de toutes les sanctions imposées à Harare.


Par ailleurs, Mokgweetsi Masisi fait remarquer que les sanctions continuent de paralyser les perspectives économiques et politiques du Zimbabwe, au plan national et international.

Il a rassuré Mnangagwa sur son engagement en faveur de la coopération et du partenariat qui existent entre les deux voisins.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut