International › APA

L’ex-parti au pouvoir et la justice au menu de la presse en ligne burkinabè

Pas d'image

La presse en ligne burkinabè visitée par APA ce samedi évoque divers sujets dont celui relatif au procès du putsch manqué et à la situation du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir).«Burkina: Eddie Komboïgo s’exprime sur la situation au CDP», affiche Burkina24.com qui publie la déclaration du président du CDP, Eddie Komboïgo datée du 26 juin.

Pour sa part, Fasozine.com titre : «Crise au CDP: +La direction prendra avec discernement et fermeté les décisions adéquates à la bonne marche du parti+», citant le président Komboïgo.

Selon le journal en ligne, la déclaration de la direction du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) est relative à la crise qui secoue le parti.

«Dénonçant des manœuvres d’une « minorité d’antidémocrates infiltrés » qui veulent imposer leur candidat, la direction annonce des mesures fortes pour assurer la bonne marche du parti », précise le confrère.

Le même média évoque le «vaste mouvement de magistrats» au Conseil supérieur de la magistrature.


Pendant ce temps, Lefaso.net rapporte que hier vendredi 28 juin 2019, l’audience du procès du putsch du Conseil national pour la démocratie (CND) a été marquée essentiellement par la suite des plaidoiries de la défense.

«Pour leurs clients, les avocats de la défense ont plaidé pour des acquittements et des réductions de peine suite à des circonstances atténuantes », écrit le site d’information.

A ce sujet Burkina24.com arbore ce titre : «Procès du putsch : L’accusé Nion demande une seconde chance», relatant qu’à la reprise de l’audience du Procès, hier vendredi, Me Adrien Nion a continué avec sa plaidoirie.

Il ajoute que «concernant son client l’adjudant Jean Florent Nion, poursuivi pour attentat à la sûreté de l’Etat, meurtre, incitation à commettre des actes contraires au règlement et à la discipline, coups et blessures volontaires, l’avocat a plaidé +coupable+ pour le premier fait».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut