International › APA

L’hôpital Blaise Compaoré rebaptisé Centre hospitalier universitaire

L’hôpital national du Burkina Faso dénommé jusqu’ici Blaise Compaoré, du nom de l’ancien président du pays, a été rebaptisé Centre hospitalier universitaire de Tengandogo, aux termes du Communiqué du conseil des ministres dont APA a obtenu copie jeudi. «Les différents textes existants font référence à un hôpital dénommé tantôt Hôpital national Blaise Compaoré tantôt Centre hospitalier universitaire de Tengandogo », souligne le communiqué avant de préciser que l’adoption d’un décret pris dans ce sens «permet de fixer définitivement la dénomination de cet hôpital par l’appellation suivante: Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tengandogo».

Situé au sud de la capitale burkinabè, l’hôpital qui comporte 600 lits a  été inauguré le 25 octobre 2010.

D’un coût de 45 milliards de F CFA, il a été construit grâce au soutien financier de la Chine Taiwan, pays avec lequel le Burkina Faso a rompu ses relations diplomatiques en fin mai 2018.


Après la chute de Blaise Compaoré en fin octobre 2014 et son exil en Côte d’Ivoire, suite à une insurrection populaire, certaines personnes avaient souhaité le changement de nom de l’hôpital.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut