InternationalAPA




Libération de deux militants de l’opposition malienne

Deux militants de l'opposition maliens, arrêtés fin août 2018 par les autorités, dans une affaire de tentative de déstabilisation, ont…

Deux militants de l’opposition maliens, arrêtés fin août 2018 par les autorités, dans une affaire de tentative de déstabilisation, ont été libérés dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris APA vendredi auprès du principal parti de l’opposition, l’Union pour la République et la Démocratie (URD).Il s’agit de Paul Ismael Boro et Moussa Kimbiri accusés de « détention d’armes de guerre et de tentative de déstabilisation ».

Leur interpellation a eu lieu dans la foulée de la présidentielle du 12 août 2018, remportée par le président Ibrahim Boubacar Keita à l’issue du second tour dont les résultats sont rejetés par l’opposition.

L’opposition avait dénoncé des « arrestations politiques », indiquant qu’il n’y avait aucune preuve contre ses militants. Dans la foulée, elle a conditionné sa participation aux futures élections législatives à la libération sans conditions de ses deux militants.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne