InternationalAPA




Ligue 1: 10è journée/ Moossou FC humilie le leader, la SOA (3-0)

Le leader de la Ligue 1 ivoirienne de football, la Société Omnisports des Armées (SOA), a été humilié par Moossou…

Le leader de la Ligue 1 ivoirienne de football, la Société Omnisports des Armées (SOA), a été humilié par Moossou FC (0-3) en match comptant pour la 10è journée de la compétition, joué lundi au stade Robert Champroux de Marcory.Pour cet autre match des extrêmes entre la Soa (1er, 24pts) et Moossou FC (13è, 4pts), on ne vendait pas chère la peau des Insulaires de Moossou face à la puissance de feu des militaires irrésistibles. 

Et pourtant, ce sont les joueurs de la présidente Christine Ezoua qui se signalent dès l’entame en imprimant leur rythme aux soldats. Aux 4è et 5è, ils assiègent la défense des soldats sans succès. 

Moossou FC a le pied sur le ballon et maintient la Soa dans son camp. Sur un centre de Cheick Amadou, Adama Bakayoko, à la réception, smashe le cuir de la tête pour battre le gardien des soldats (1-0; 10è). C’est le score à la pause. 

À la reprise, Kader Gbané manque l’égalisation (52è) quand seul devant le portier de Moossou FC, il envoie le cuir au-dessus de la barre transversale. Les Insulaires prennent la menace au sérieux et repartent à l’assaut des hommes du président-Colonel Mamadou Koné pour faire le break. 

Depuis le rond point central, Ibrahim Koné hérite d’un dégagement de sa défense, contrôle de la poitrine suivi d’un tir instantané du gauche, la balle se loge dans les filets du gardien de la Soa légèrement avancé sur le coup (2-0; 71è). Un chef-d’œuvre. 

La Soa n’y arrive plus et va concéder un troisième dans le temps additionnel. Mohamed Soumahoro, à la conclusion d’un mouvement d’ensemble de l’attaque de Moossou FC, se joue de deux défenseurs pour porter l’estocade à des militaires sans réaction (3-0; 90è+3). Une seconde défaite de la Soa qui tient, cependant, la tête du classement à trois points du dauphin, le Racing Club d’Abidjan (21pts).

En deuxième rencontre, ce lundi, au stade Robert Champroux, grâce à l’unique réalisation de Karim Diomandé dans le temps additionnel (90è+3), l’Afad s’offre l’ASI d’Abengourou (1-0).

Avec ce succès, les Académiciens de l’Afad passent de la 11ème place à la 7ème avec désormais 13 points +2.

Classement définitif après la 10ème journée 

1er-Soa  24 pts +9

2e-Racing   21pts +7

3e-FC San Pedro 18pts+5

4e- Gagnoa  16 pts +2

5e- Bouaké   15 pts +1

6e- Tanda   14 pts +1

7e- Afad    13 pts + 2

8e- Bassam   13 pts -3

9e- Asec   13 pts – 3

10e- LYS   11 pts +1

11e- ASI   11 pts -1

12e- Moossou FC   7 pts -5

13e-Africa   7 pts -9

14e-Wac   4 pts -7

Suivez l'information en direct sur notre chaîne