International › APA

Ligue 1 congolaise : entrée en force du TP Mazembe contre Lubumbashi Sport

Le TP Mazembe de Lubumbashi a fait une entrée en force à la 24ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en écrasant, mardi au stade TP Mazembe, le FC Lubumbashi Sport sur le score de quatre buts à zéro.C’est le premier match officiel livré par les corbeaux lushois, après leur élimination des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF par les Angolais de  Primeiro de Agosto.

De leur côté, les équipes kinoises de l’AS Dragons Bilima et du FC Renaissance du Congo se sont neutralisées sur le score vierge de zéro but partout pour leur deuxième sortie dans cette 24ème édition de Ligue 1.

Ces deux équipes avaient perdu lors de leur première sortie. Dans le cadre de cette même deuxième journée, l’AS Nyuki de Butembo, au Nord-Kivu, avait partagé avec SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score de 0-0, dimanche au stade de l’Unité à Goma.

En lever de rideau de cette rencontre, l’équipe locale de de l’AS Dauphin noir avait été étrillée par l’AS Maniema Union de Kindu sur le score de 0-3.


Tandis que samedi au stade Frédéric Kibasa-Maliba de Lubumbashi, le FC Lubumbashi Sport a tenu en échec le DC Motema Pembe de Kinshasa en lui
imposant un nul de 1-1.

En lever de rideau de cette rencontre, la JS Groupe Bazano avait partagé sur le score de zéro but partout avec le FC Mont Bleu de Bunia. Le même samedi à Kinshasa, l’AC Rangers soumettait le CS Don Bosco de Lubumbashi par 1-0, alors que l’AS Dragons Bilima de Kinshasa s’inclinait sur le même score de 0-1 face au FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut