International › APA

Ligue 1 congolaise : le TP Mazembe nouveau leader

Le TP Mazembe a pris les commandes de la phase retour du play-off de la 23ème édition de la Ligue 1 de football de la RD Congo, après sa victoire étriquée sur le score d’un but à zéro sur le FC Mont Bleu de Bunia, en match comptant pour la 18ème journée joué mercredi au stade TP Mazembe de Lubumbashi.Grâce à cette courte mais précieuse victoire, les noirs et blancs de Lubumbashi disposent de 41 points qui leur accordent une unité de longueur devant Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi qui ne compte que 40 points après avoir été tenue en échec, le même mercredi, par le CS Don Bosco sur le score vierge de zéro but partout.

La grande affiche de cette journée a permis à l’AS V Club de s’imposer une fois de plus, en derby kinois au stade des Martyrs, sur le DCMP sur le score de 3 buts contre 1. Cette victoire permet à V Club de consolider sa troisième place avec 38 points devant le DCMP qui reste bloqué à la quatrième place avec 32 points.


Il importe de rappeler que les trois premières équipes de la Ligue 1 vont représenter la RD Congo en compétitions africaines l’année prochaine, les deux premières en Ligue des champions de la CAF et la troisième en Coupe de la CAF.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut