InternationalAPA




Ligue 1 congolaise: V Club rejoint Mazembe en tête du classement

L'AS V Club de Kinshasa a rejoint le TP Mazembe de Lubumbashi en tête du classement partiel du play-off de…

L’AS V Club de Kinshasa a rejoint le TP Mazembe de Lubumbashi en tête du classement partiel du play-off de la 23ème édition de la Ligue 1 de la RD Congo, grâce à sa victoire de trois buts à zéro obtenue mercredi devant le CS Don Bosco, en match de la 12ème journée joué au stade des Martyrs.V Club et Mazembe totalisent chacun 50 points mais l’équipe kinoise qui a déjà enregistré deux défaites vient en seconde position derrière les Lushois qui n’ont perdu jusque-là qu’une rencontre.

V Club peut remporter cette 23ème édition de Ligue 1 organisée par la Ligue nationale de football (LINAFOOT) s’il gagne les deux rencontres qui lui restent à livrer contre Dragons-Bilima de Kinshasa et Lupopo Saint Eloi de Lubumbashi.

Le TP Mazembe quant à lui n’a plus qu’une seule rencontre à livrer contre le FC Rangers de la capitale.

Pour sa part, en s’imposant le même mercredi en seconde rencontre jouée au stade des Martyrs sur le score de deux buts à zéro contre son concurrent direct, SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, le DCMP de Kinshasa s’est rapproché d’avantage de la 3ème place de la Ligue 1 qualificative à la Coupe d’Afrique de la CAF 2019.

Le DCMP dispose désormais de 41 points avec un match en moins contre Sanga Balende qui en dispose de 43. Si le DCMP remporte les trois matchs restants, il pourra alors ravir cette troisième place à Sanga Balende qui n’a plus que deux rencontres de championnat à livrer.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne