International › APA

Ligue 1 ivoirienne de football/ L’Asec renoue avec la victoire en battant Sassandra (1-0)

L’Asec Mimosas a renoué avec la victoire en battant le Lys de Sassandra (1-0) en match comptant pour la 7è journée de la Ligue 1 de football joué, samedi, au stade Biaka Boda de Gagnoa (Centre-Ouest).Les Mimos mettent, ainsi, fin à une série de deux défaites  successives concédées face au Sporting de Gagnoa et à l’Afad aux 4è et  5è journées. Sous le Fromager, ce ne fut cependant pas facile pour les poulains d’Amani Yao qui ont attendu le  dernier quart d’heure du match pour porter l’estocade à une équipe  déterminée de Sassandra.

 Grâce à son buteur-  maison, l’étalon Amed Touré, revenu de la sélection burkinabé, auteur de  l’unique but (1-0, 77è), les Mimos empochent les trois points,  suffisants pour remonter au classement.

Au  stade Robert Champroux de Marcory, en première opposition, l’ASI  d’Abengourou a signé sa première victoire de la saison en venant à bout  de Williamsville Athlétic Club (1-0) grâce au pénalty transformé par son  capitaine Brou Fortuné. 

Pour le WAC, en plein  doute, les journées se suivent et se ressemblent. Cinq défaites, deux  nuls, c’est bien maigre pour le vice-champion ivoirien.


En  deuxième match, le Sporting de Gagnoa et le Racing Club d’Abidjan se  sont neutralisés (1-1) au terme d’une rencontre de belle facture.

La  7è journée se poursuit dimanche avec trois oppositions  notamment, le  déplacement de l’Afad à Bouaké pour y défier l’équipe locale, le derby  des frères ennemi entre Moossou FC et USC Bassam et l’Africa Sports qui  accueille le leader, la Société omnisports de l’armée (SOA). Lundi, en clôture de cette journée, FC  San-Pedro recevra l’AS Tanda.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut