International › APA

Ligue 1 ivoirienne: Sol FC d’Abobo réussit son entrée, la SOA tenue en échec

Le club du Sol FC d’Abobo (commune populaire au Nord d’Abidjan), promu en ligue 1 ivoirienne de football pour la saison 2019-2020 a réussi son entrée dans cette compétition en s’imposant dimanche (2-1) face à Bouaké FC au parc des sports de Treichville (Sud d’Abidjan) lors de la première journée de ce tournoi.Ce club qui a été champion de la ligue 2 ivoirienne de football la saison dernière, a surpris plus d’un de par sa prestation décomplexée dans cette première sortie en première division. Quant à la Société omnisports de l’armée (SOA), le champion en titre de cette ligue 1 ivoirienne, elle a été tenue en échec (2-2) par le Williamsville Atletic Club (WAC).

Plusieurs autres confrontations étaient à l’affiche de cette première journée de la ligue 1 ivoirienne ce week-end. Le club de Issia Wazi s’est incliné (0-2) face à celui de Tanda, l’AFAD a battu ( 1-0) San-Pedro et l’USC Bassam et le Sporting Club de Gagnoa se sont neutralisés ( 1-1).


L’Asec Mimosas et l’Africa Sports d’Abidjan, les  deux clubs emblématiques du championnat ivoirien rentreront en lice dans cette compétition, ce lundi après-midi pour le premier face au Racing Club d’Abidjan et le 28 août prochain pour le deuxième  qui affrontera l’ASI d’Abengourou.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut