International › APA

Ligue 1 ivoirienne: Sol FC d’Abobo réussit son entrée, la SOA tenue en échec

Le club du Sol FC d’Abobo (commune populaire au Nord d’Abidjan), promu en ligue 1 ivoirienne de football pour la saison 2019-2020 a réussi son entrée dans cette compétition en s’imposant dimanche (2-1) face à Bouaké FC au parc des sports de Treichville (Sud d’Abidjan) lors de la première journée de ce tournoi.Ce club qui a été champion de la ligue 2 ivoirienne de football la saison dernière, a surpris plus d’un de par sa prestation décomplexée dans cette première sortie en première division. Quant à la Société omnisports de l’armée (SOA), le champion en titre de cette ligue 1 ivoirienne, elle a été tenue en échec (2-2) par le Williamsville Atletic Club (WAC).

Plusieurs autres confrontations étaient à l’affiche de cette première journée de la ligue 1 ivoirienne ce week-end. Le club de Issia Wazi s’est incliné (0-2) face à celui de Tanda, l’AFAD a battu ( 1-0) San-Pedro et l’USC Bassam et le Sporting Club de Gagnoa se sont neutralisés ( 1-1).


L’Asec Mimosas et l’Africa Sports d’Abidjan, les  deux clubs emblématiques du championnat ivoirien rentreront en lice dans cette compétition, ce lundi après-midi pour le premier face au Racing Club d’Abidjan et le 28 août prochain pour le deuxième  qui affrontera l’ASI d’Abengourou.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut