International › APA

Ligue africaine des champions: Mamelodi Sundowns tient en échec l’Asec Mimosas ( 0-0)

L’équipe du Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud a tenu en échec (0-0) l’Asec Mimosas, mardi soir au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, dans le cadre de la quatrième journée de la ligue des champions de la Confédération africaine de football ( CAF) dans le groupe A.La première période de cette confrontation a été légèrement dominée par les ivoiriens de l’Asec Mimosas qui ont malheureusement péché par leur maladresse devant les buts de Denis Onyango, le portier Sud-Africain. 

Diomandé Hamed Hervé et ses coéquipiers de l’Asec, nonchalants dans la transmission des balles, se sont  heurtés à la solidité défensive du Mamelodi Sundowns. La première partie de cette opposition s’est finalement soldée sur le score nul et vierge de ( 0-0).

 De retour de la récréation,  les hommes de Pitso Mosimane, l’entraîneur des sud-africains reprennent le dessus dans la première demi-heure de cette deuxième partie, enchaînant sans succès, les offensives dans le camp de l’adversaire.

 Le réveil tardif des ivoiriens dans le dernier quart d’heure n’a pas permis au « jaune et noir» de trouver la faille jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre tunisien Youssef Essrayri. Avec ce nul (0-0),  les poulains d’Amani Yao, le coach de l’Asec, compromettent leur chance de qualification pour les quarts de finale de cette compétition.


Le 1er février dernier, l’Asec  Mimosas s’était incliné ( 1-3) face à Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud comptant pour la troisième journée de ce tournoi.

Le 09 mars prochain, les « jaune et noir » seront opposés à domicile à Abidjan, à l’équipe de Wydad Athletic club de Casablanca dans le cadre de la cinquième journée avant d’aller affronter au Nigeria le 16 mars prochain, le Lobi Stars comptant pour la sixième journée.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut