International › APA

L’imam de la grande mosquée de Nouakchott met en garde contre le chiisme

L’imam de la Grande mosquée de Nouakchott, Cheikh Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habibourrahmane, a mis en garde contre le chiisme lors de la khotba (sermon) de la prière de l’Aïd el-Fitr, vendredi matin.

Il s’en est pris à ce courant islamique promu par l’Iran en l’accusant d’insulter les compagnons du prophète Mohamed (PSL). Pour lui, l’insulte de telles personnes, la critique de leur voie et la promotion d’idées provocatrices de différends entre les musulmans sont catégoriquement interdits par la charia (législation coranique).

La mise en garde d’Ould Habibourrahmane intervient trois semaines après la révocation de l’imam d’une mosquée dans un quartier populaire de Nouakchott pour ses idées jugées extrémistes.


Selon des medias mauritaniens, cet imam est d’allégeance chiite. L’imam de la Grande mosquée a également appelé à la tolérance, à l’unité et à la solidarité entre les musulmans et renouvelé ses appels à la création d’une instance chargée de la répression des péchés.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut