International › APA

L’inauguration de l’usine de production de minicars et le FPI se partagent la Une des journaux ivoiriens

Le lancement par le Premier ministre Gon Coulibaly de la première unité de production de minicars ainsi que le 4è congrès de la deuxième faction du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.Rajeunissement et modernisation du parc auto : Gon Coulibaly lance la première unité de production de minicars « made in Côte d’Ivoire », barre en Une le journal à capitaux publics Fraternité Matin.  « Les premiers véhicules made in Côte d’Ivoire dans six mois » , renchérit L’Inter.

Ouvert, vendredi, à Moossou, dans le village de l’ex-première dame Simone Gbagbo, le 4è congrès ordinaire du FPI version « Gbagbo ou rien » occupe également une place de choix à la Une des journaux ivoiriens. 

 « Ce fut une fête grandiose pour Gbagbo à l’ouverture du 4è congrès ordinaire de son parti à Moossou, hier », titre à ce propos, Le Temps. Marée humaine pour Gbagbo, hier, à Moossou, commente à son tour, Le Quotidien d’Abidjan. 


Ce qui fait dire à LG Infos que  « le temps du ralliement a sonné » . « Gbagbo viendra sortir son pays de prison », rapporte, également, ce journal, attribuant ces propos à Abou Drahamane Sangaré.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut