InternationalAPA




L’inauguration de l’usine de production de minicars et le FPI se partagent la Une des journaux ivoiriens

Le lancement par le Premier ministre Gon Coulibaly de la première unité de production de minicars ainsi que le 4è…

Le lancement par le Premier ministre Gon Coulibaly de la première unité de production de minicars ainsi que le 4è congrès de la deuxième faction du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.Rajeunissement et modernisation du parc auto : Gon Coulibaly lance la première unité de production de minicars « made in Côte d’Ivoire », barre en Une le journal à capitaux publics Fraternité Matin.  « Les premiers véhicules made in Côte d’Ivoire dans six mois » , renchérit L’Inter.

Ouvert, vendredi, à Moossou, dans le village de l’ex-première dame Simone Gbagbo, le 4è congrès ordinaire du FPI version « Gbagbo ou rien » occupe également une place de choix à la Une des journaux ivoiriens. 

 « Ce fut une fête grandiose pour Gbagbo à l’ouverture du 4è congrès ordinaire de son parti à Moossou, hier », titre à ce propos, Le Temps. Marée humaine pour Gbagbo, hier, à Moossou, commente à son tour, Le Quotidien d’Abidjan. 

Ce qui fait dire à LG Infos que  « le temps du ralliement a sonné » . « Gbagbo viendra sortir son pays de prison », rapporte, également, ce journal, attribuant ces propos à Abou Drahamane Sangaré.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne